À propos de nous

Le Foyer Assomption est opéré sous la tutelle de la Société d’Habitation de Rogersville Inc sous la gérance de la directrice générale et administré par un conseil d’administration de 10 membres.   La Société d’Habitation est un organisme à but non-lucratif

Foyer Assomption


Une communauté amicale et plaisante.  


Nous supportons les besoins des résidents et des familles afin d'assurer une excellente qualité de vie pour les personnes incapables de vivre autonome.    


Notre personnel qualifié assure une gamme de soins de santé, thérapeutiques, et de réhabilitation dans un environnement sécuritaire qui vous procure un sentiment de dignité et de paix.  


Une infirmière immatriculée est sur les lieux 24 heures par jour.  

Un médecin voit aux besoins médicaux des résidents.  

Des services de physiothérapeutes et ergothérapeutes sont accessibles


Des services de bénévoles de tout âge sont offerts régulièrement.


Des services de pastoral sont prodigués avec une messe hebdomadaire.

Histoire


La Société d’Habitation de Rogersville comprenant le Foyer Assomption et les Résidences Ancienne Jeunesse, est un organisme à but non lucratif administré par un conseil d’administration.

Philosophie


Les activités du Foyer Assomption sont axées sur le bien-être et la qualité de vie du résident, celui-ci étant l’intérêt premier de tous les services du foyer.

Mission :  Le Foyer Assomption veut assurer des résultats acceptables dans les domaines suivants; satisfaction des résidents quant à la qualité du service, sécurité et santé des résidents, autonomie, indépendance, intimité, dignité et tranquillité d’esprit des résidents, satisfaction de la famille face à la qualité du service.  

Conditions favorables :  Santé et sécurité au travail du personnel et des bénévoles, satisfaction du personnel et des bénévoles quant aux éléments qui assurent la qualité du service, satisfaction de la communauté face à la qualité du service, relations avec d’autres fournisseurs de soins, le Ministère du Développement Social, les associations professionnelles, les organismes de formation et d’autres fournisseurs de services, état des finances, de l’immeuble et de l’équipement.

Personnel


Le dotation du personnel est déterminée par les normes du Ministère du Développement Social.

Le personnel se retrouve dans les départements suivants :  soins, service alimentaire, services environnementaux (buanderie, ménage et maintenance), activités, réhabilitation et administration.  

Le personnel est identifié avec des étiquettes.

Sécurité


La sécurité de nos résidents est prioritaire. Des politiques sont en place afin d’assurer la sécurité  

Des exercices d’incendie et d’évacuation sont effectués régulièrement